8.7.07

Une soirée à renouveler...
Ce vendredi 6 juillet, la commune des Gras rendait hommage à un de ses fidèles et dévoués élus, André Faivre, qui a bien mérité sa médaille.
De son côté, l'association LEA TOGO organisait le repas qui a suivi cette remise de médaille.
La Commune (merci Jean-Paul), qui avait mis à notre disposition la salle, cherchait une association locale pour célébrer cet événement.
Sous l'impulsion de Dany & Gaby, Colette, Luce & Ben, Bernadette & Remy, Françoise, les parrains de Romaric : Raf & Fa, Céline, Annick, Claude, Riri, Jean-Marie... et je dois en oublier, tant aux Gras on ne réchigne pas à mettre la main à la pâte, une belle soirée s'est déroulée permettant de récolter un bénéfice de près de 1000€ pour les enfants.
Merci donc à tous :
- à ceux qui ont aidé au bon déroulement du repas,
- aux fournisseurs (comme la Coco, encore une marraine ou Ben) qui ont su pratiquer de généreux rabais
- et à la petite poignée de fêtards qui a terminé le nettoyage de la salle, tard dans la nuit
LEA va pouvoir envisager les travaux plus sereinement. Merci.

19.6.07


Le Vide-Greniers des Gras s'est déroulé ce week-end sous un beau soleil, comme au Togo


Un seul mot : MERCI, à ceux qui nous ont permis de récolter la belle somme de 270€ pour l'association.
Je pense d'abord à ceux qui ont donné les objets mis en vente et ensuite aux acheteurs bien sûr.
Le Record de l'objet qui rapporte le plus va à Gaby avec son lot de lustres d'il y a des lustres à 30€ (mais sentimentalement il vaut encore bien plus, n'est ce pas ?)

14.6.07

Clémence suite.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous apprenons qu'une jeune bisontine de 16 ans, Clémence, va se rendre pour 15 jours à partir du 21 juin chez LEA et les enfants. C'est une chance pour elle et pour les enfants au Togo. Cette visite permet aussi de concrétiser un des buts de l'association, c'est à dire l'échange.

Clémence il y a quelques années.
Grande nouvelle : Clémence, 16 ans, de Besançon, sur le départ pour le Togo, chez LEA.
(A suivre...)

11.6.07

Ce dimanche 17 juin, dès le petit matin, ne manquez pas le vide-greniers qui aura lieu aux Gras.
Nous y tiendrons un stand au profit de LEA TOGO.
Nous sommes à la recherche de toute antiquité et objet vendable afin de garnir notre stand et d'augmenter les gains pour l'association.
Donc si vous souhaitez nous gratifier de votre présence et de quelques brocantes à vendre sur le stand, passez nous voir avec vos objets.
Merci d'avance.
Ps : bien sûr, si vous pouvez apporter aux Saules des Gras chez Gaby & Dany Jeannier, les brocantes dans la semaine qui précède le vide-greniers ce serait encore mieux.
Contact : 03 81 68 84 21

22.5.07



Aujourd'hui, nous voudrions vous présenter Sondou.

Alors que nous marchions dans les petits villages près de Kara, nous avons surpris, autour des champs de culture et au pied des magnifiques baobabs, un jeune homme qui révisait son bac.

C'était Sondou, qui depuis, a décroché avec brio son sésame pour étudier l'histoire à l'université de Kara.

Avec lui, et son magnifique sourire accueillant, nous avons pu bénéficier d'une belle visite dans les villages.

Bien sûr, ensuite nous avons voulu présenter Sondou aux enfants et à Léa. Depuis, parait-il qu'il est rare de ne pas apercevoir Sondou le week-end chez Léa pour donner des coups de main.

Nous sommes heureux d'avoir un jeune ami en Afrique qui représente toute la gentillesse et la générosité des Togolais à lui seul. En décidant de continuer ses études malgré le décès de son papa, Sondou l'ainé de sa famille, a voulu prendre son destin en main et agir pour son pays.

Nous te souhaitons beaucoup de réussite dans tes études et surtout en ce 22 mai, un joyeux anniversaire.

11.5.07


S'envoler ? Où ? Au Togo bien sûr ! Si vous cherchez une destination de voyage originale et hors des sentiers battus, alors, décollez pour le Togo.
A votre arrivée vous serez acceuillis comme jamais par un guide aux petits soins : Léa bien sûr.

C'est une expérience unique que vous vivrez, déroutante sans doute, mais au combien riche en émotions, en instants forts.

Vous voulez apporter un peu de soutien à Léa et à ses enfants, il sera fortement apprécié mais vous verrez au final , c'est eux qui vont, à leur façon, beaucoup vous apporter.

Bref, pour que la relation que vous entretenez avec les enfants que vous parrainez devienne plus concrète, plus vivante, cet été, cet automne, en 2007 ou en 2008, n'hésitez plus, prenez un billet pour le Togo, vous ne serez pas déçus.

Et c'est bon à savoir, des tarifs A/R pour Lomé existent à moins de 500€ (486€ ttc) : la preuve avec des exemples de dates en septembre avec le lien ci-après : http://www.fr.lastminute.com/lmn/lfe/flights/specialoffers/flights_calendar_view.jhtml?CATID=95066


Ps : même si vous n'êtes pas parrains ou marraines, vous pouvez :

- le devenir, en nous contactant : rosillard@yahoo.fr

- rendre visite à LEA et ses enfants quand même


Merci de votre attention

Les tonneaux sont bien arrivés

Après être passé entre plusieurs mains ici en France puis après avoir navigué par container sur l'Océan Atlantique pour être réceptionné...