(Les Enfants d’Afrique, Tous Offrez votre Générosité aux Orphelins !) Cette association locale basée aux Gras (Doubs) a pour objet d’apporter un soutien financier et matériel direct à Sœur LEA Magnan, Infirmière Togolaise en charge (en plus de son travail) de l’éducation d’enfants orphelins ou maltraités au Togo à Kara. Cette association a aussi pour objet la compréhension entre les peuples à travers échanges et correspondances entre enfants du Togo et enfants de France.
8.7.07
19.6.07

Un seul mot : MERCI, à ceux qui nous ont permis de récolter la belle somme de 270€ pour l'association.
Je pense d'abord à ceux qui ont donné les objets mis en vente et ensuite aux acheteurs bien sûr.
Le Record de l'objet qui rapporte le plus va à Gaby avec son lot de lustres d'il y a des lustres à 30€ (mais sentimentalement il vaut encore bien plus, n'est ce pas ?)
14.6.07
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous apprenons qu'une jeune bisontine de 16 ans, Clémence, va se rendre pour 15 jours à partir du 21 juin chez LEA et les enfants. C'est une chance pour elle et pour les enfants au Togo. Cette visite permet aussi de concrétiser un des buts de l'association, c'est à dire l'échange.

Clémence il y a quelques années.
11.6.07
Nous y tiendrons un stand au profit de LEA TOGO.
Nous sommes à la recherche de toute antiquité et objet vendable afin de garnir notre stand et d'augmenter les gains pour l'association.
Donc si vous souhaitez nous gratifier de votre présence et de quelques brocantes à vendre sur le stand, passez nous voir avec vos objets.
Merci d'avance.
Ps : bien sûr, si vous pouvez apporter aux Saules des Gras chez Gaby & Dany Jeannier, les brocantes dans la semaine qui précède le vide-greniers ce serait encore mieux.
Contact : 03 81 68 84 21
22.5.07

Aujourd'hui, nous voudrions vous présenter Sondou.
Alors que nous marchions dans les petits villages près de Kara, nous avons surpris, autour des champs de culture et au pied des magnifiques baobabs, un jeune homme qui révisait son bac.
C'était Sondou, qui depuis, a décroché avec brio son sésame pour étudier l'histoire à l'université de Kara.
Avec lui, et son magnifique sourire accueillant, nous avons pu bénéficier d'une belle visite dans les villages.
Bien sûr, ensuite nous avons voulu présenter Sondou aux enfants et à Léa. Depuis, parait-il qu'il est rare de ne pas apercevoir Sondou le week-end chez Léa pour donner des coups de main.
Nous sommes heureux d'avoir un jeune ami en Afrique qui représente toute la gentillesse et la générosité des Togolais à lui seul. En décidant de continuer ses études malgré le décès de son papa, Sondou l'ainé de sa famille, a voulu prendre son destin en main et agir pour son pays.
Nous te souhaitons beaucoup de réussite dans tes études et surtout en ce 22 mai, un joyeux anniversaire.
11.5.07

Les tonneaux sont bien arrivés
Après être passé entre plusieurs mains ici en France puis après avoir navigué par container sur l'Océan Atlantique pour être réceptionné...
-
LE DOCTEUR PHILIPPE AUPLAT A KARA Cette année, du 01 au 15 novembre, le médecin cardiologue Philippe AUPLAT de Dijon (France), a confirmé so...
-
Du 16 au 18 mai dernier, les Sœurs de l’Institut Séculier Présence et Vie de Kara ont eu la visite d’une délégation envoyée par la resp...
-
LES VACANCES 2012 CHEZ LEA Chez Léa, les vacances se succèdent mais ne se ressemblent pas. Celles qui tirent à leur...