25.10.06

Il existe quelque part en Afrique, au Togo, une femme extraordinaire nommée LEA.

Extraordinaire : ce ne sont pas les enfants qu'elle a adoptés, ils sont au nombre de 14, qui diront le contraire, tant sa dévotion et son amour pour eux sont flagrants.
Si LEA était ordinaire (je veux dire s'il y avait plein de LEA), son pays irait beaucoup mieux, il y aurait moins de problèmes en tout genre et le TOGO se porterait sans doute mieux.

Nous allons essayer grâce à ce nouveau moyen de communication , de vous présenter : LEA, ses enfants, mais aussi un peu les Togolais et le Togo.

Mais aussi, nous tenterons de mettre en relation les Togolais de Kara et les Français du Haut-Doubs (et d'ailleurs).

Et enfin, ce blog permettra de tenir informé les parrains/marraines des enfants, des activités de l'association LEA TOGO.

Posted by Picasa

5 commentaires:

Patrice BOSSARD a dit…

Bravo Olivier !
Excellente idée que d'utiliser le blog pour créer un site !
Longuee vie et réussite à ton asssociation !

cathy ruelle a dit…

Super Olivier. les sourires de "nos petits" sont du bonheur qu'ils donnent sans retenue ! Je confirme, Léa est une femme extraordinaire. C'est une passionnée d'Amour et de charité.
Bienheureux celui qui croise son chemin qu'il soit Togolais ou pas, qu'il soit dans le besoin ou pas. Quiconque la rencontre ne peut l'oublier.
Par ailleurs, voici un proverbe africain (Camerounais) que j'aime bien : "Ce que tes mains ont donné t'emmènera beaucoup plus loin que tes pieds".

Carole a dit…

Bonjour à vous,
J'ai decouvert votre site par l'intermédiaire du site voyageforum.com et plus précisément par un post d'Olivier. J'ai complètement flashé pour votre association...La simplicité et la générosité des actions et des témoignages, la profondeur des mots et ressentis de chacun (à Gras comme au Togo), les sourires de chacun des enfants, la mission de Léa et sa maman m'ont complètement séduite...Je propose pour l'été prochain (année 2008)une aide à caractère "humanitaire" pendant 5 à 6 semaines...et s'il est possible, j'aimerais terriblement rejoindre Léa et ses enfants au Togo...A ce jour, je souhaiterais prendre contact avec vous puis auprès de Léa sur place...En attendant la mise en place concrète de ce projet, je souhaiterais donner du temps pour l'association, outre le parrainage (je suis déjà marraine) ou le côté financier. Que puis je mettre en place pour aider Léa et les enfants? collectes de? réseaux de correspondance? autres?
Pour me présenter un peu, je suis Carole, lyonnaise...J'ai 29 ans et je travaille dans l'accompagnement d'enfants handicapés. Voici mon adresse email : petipimousse_8@hotmail.com. Merci pour votre réponse et à très bientôt. Carole

jeajea a dit…

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires
Je suis en montagne avec mes clients mais des mon retour je vous repondrai
c'est en tout cas avec grand plaisir que nous accepterons votre genereuse collaboration
je vous souhaite d'aller un jour chez LEA

Carole a dit…

Bonsoir et merci pour la rapidité de votre réponse...Profitez bien de votre séjour montagnard, même s'il est sous le signe du travail apparemment, et à très bientôt...sur les sentiers du net. Carole